Le bardage en fibrociment : ce qu’il faut savoir

Pour habiller la façade d’une habitation, il est possible de recourir à un bardage en fibrociment. Ce dernier présente certaines particularités et il en existe actuellement plusieurs fournisseurs, notamment la société CONNAN.

Les particularités du bardage en fibrociment

Le bardage en fibrociment se compose de plusieurs éléments comme le ciment, le sable et la cellulose. La combinaison de ces derniers donne un matériau composite léger et résistant. Grâce à sa résistance, ce type de bardage permet de protéger l’habitation contre les intempéries. De plus, il permet d’améliorer l’étanchéité de la maison, notamment contre les eaux de pluie. Par ailleurs, à l’exemple des bardages en bois, il constitue un moyen d’améliorer l’aspect extérieur d’une habitation. Comme pour les bardages en bois, il se présente sous forme de planches. On peut y recourir également dans le but de dissimuler une façade abîmée ou un mur ancien. Enfin, les particularités du bardage fibrociment font qu’il constitue une alternative intéressante en vue d’améliorer l’isolation thermique d’une habitation. En conséquence, il va donc aussi permettre la réalisation d’économies en matière de consommation d’énergie.

Le bardage en fibre-ciment COPANEL

Il existe de nombreux fournisseurs de bardage fibro ciment. Néanmoins, un des meilleurs fournisseurs actuels est la société CONNAN. Celle-ci est riche d’une expérience de près de 60 ans dans le domaine de la distribution de matériaux de bâtiments. Elle fournit notamment des matériaux d’isolation et de bardage. Concernant le bardage fibrociment en particulier, celle-ci propose des matériaux de qualité à savoir les panneaux de façade en fibre-ciment COPANEL. Ces derniers se caractérisent par leur robustesse, leur facilité d’installation, leur résistance au feu et la porosité de leur matériau. Il y a également plusieurs choix de formes, de couleurs et des finitions. C’est ainsi qu’il est possible d’obtenir des produits personnalisés selon les besoins et les attentes de chacun.