Ne soyez jamais en panne d’électricité avec un groupe électrogène

L’électricité est aujourd’hui la source d’énergie privilégiée des Français, sans elle on ne va pas se mentir on ne fait plus rien. L’ensemble de nos appareils électroménagers mais aussi de cuisson et de chauffage utilise ce mode d’énergie. Elle est donc indispensable à notre fonctionnement actuel. Mais en cas de tempêtes ou de coupure généralisée de courant, nous nous trouvons dépourvus de notre principale source de vie. Pour éviter les incidents d’alimentation électrique, il est préférable d’investir dans un groupe electrogene qui permettra le maintien du courant pour l’intérieur, mais aussi l’extérieur de votre maison. Idéal pour la réalisation de travaux en extérieur, le groupe électrogène est aussi une alternative de sécurité pour les  appareils ne pouvant fonctionner sans courant.

Comment choisir son groupe électrogène ?

Vous aurez le choix parmi plusieurs types de groupe électrogène : diesel ou essence, avec démarrage électrique ou par action manuelle ou insonorisée. Pour faire votre choix, il est important de bien étudier votre besoin au préalable.

En fonction de son utilisation, vous aurez besoin d’une puissance plus ou moins élevée. Penser donc à regarder la consommation de vos appareils électriques pour investir dans le bon groupe électrogène. Vous trouverez 2 types de puissances indiquées :

– La puissance nominale: c’est la puissance moyenne émise par l’appareil

– La puissance maximale: correspond à la capacité maximale d’énergie donnée, attention cette période doit être très courte pour ne pas surchauffer le moteur.

Outre la puissance il vous faudra choisir le type de groupe électrogène en fonction de leurs avantages et inconvénients : 

-Groupe électrogène essence: Polyvalent, idéal pour des travaux de courtes durées et ponctuels

-Groupe électrogène diesel: sont idéales pour la récurrence des tâches, il peut fonctionner longtemps à plein régime. Son principal inconvénient est son émission sonore, le port du casque est recommandé.

– Groupe électrogène insonorisé: puissance limitée, mais isolation phonique idéale pour des activités e plein air et de loisirs.