Les rénovations d’aujourd’hui sont les économies de demain

photovoltaique

energieLa source inépuisable du soleil est bien ce qu’on appelle l’énergie renouvelable. Vous entamez peut être un chantier professionnel, des travaux dans votre maison ou dans un lieu qui vous tient tout simplement à coeur. Ce qui vous importe c’est de faire des économies d’énergie et de respecter l’environnement un maximum dans la reconstruction que vous allez entamer.

Comment faire le bon choix ?

Faire remplacer sa vieille chaudière par une chaudière à condensation et des panneaux solaires pour la production d’eau chaude réduit considérablement votre facture gaz, de plus avec cette installation vous bénéficier d’aides de l’état ce qui réduit encore une fois le coût réel de votre rénovation. Afin de bénéficier de ces aides il faut d’abord faire appel à une entreprise « RGE » (Reconnu Garant de l’Environnement), sans ce certificat l’entreprise ne vous permettra pas de bénéficier des aides. Il existe de nombreuses entreprises et plus particulièrement dans le sud. On trouve panneau solaire toulouse par exemple.

On peut aussi faire des économies en choisissant les bonnes tuiles pour refaire sa toiture cela se fait beaucoup en Occitanie. Tout ce qui est bon pour l’environnement et à la fois bon pour votre portefeuille. Que ce soit pour l’eau chaude, l’électricité, l’isolation ou encore l’installation de nouvelles technologies qui permettent de nombreuses économies.

L’important et pour ne pas se faire arnaquer, c’est de faire plusieurs devis. Vous avez vos fenêtres à changer ? Alors faite appel à trois entreprises minimum pour une expertise plus poussée, ce qui vous permettra de faire baisser les tarifs grâce à une concurrence directe et d’avoir différents propos et jugements sur les travaux à réaliser dans votre logement.

C’est sur ce point que je terminerai mon article, en espérant que ces quelques conseils vous seront utiles et vous permettront de savoir quoi faire lors des prochains travaux dans votre habitat.