Travaux de rénovation, il est temps de vous atteler à l’isolation

Vous vous êtes fait rapidement rattraper par l’automne. Les beaux-temps sont définitivement passé pour cette année. Il est temps de penser à l’hiver et donc de réaliser enfin vos travaux d’isolation de maison. Avec l’Agencement Soprobat, entreprise du bâtiment à Caen dans le Calvados, c’est facile à faire.

Pourquoi travailler l’isolation de votre maison ?

Notamment dans les anciens bâtis, travailler l’isolation est un must. Cela vous permet non seulement de mieux vous chauffer, mais aussi de réaliser des économies d’énergies. En effet, dans les anciens bâtiments, on misait davantage sur les appareils de chauffe que sur l’isolation des murs et des plafonds pour assurer le confort. Et ce n’est plus le cas de nos jours.

D’ailleurs, les nouvelles normes qui vont entrer en vigueur en janvier 2021 insistent sur l’importance de refaire l’isolation de la maison pour une meilleure performance énergétique. L’objectif : baisser les consommations d’énergies de chaque ménage.

Les ponts thermiques de votre maison

Pour identifier les ponts thermiques de votre maison, vous devez passer par un diagnostic immobilier de performance énergétique. Ceci vous permettra de bien gérer vos travaux et vos chantiers. Mais aussi, cela peut impacter sur le devis de vos travaux d’isolation.

Les ponts thermiques sont les endroits mal isolés de votre bâti qui peuvent entrainer énormément de pertes de chauffage. Ce peut être par exemple la toiture, les murs, le sol, les fenêtres ou les caves de la maison. Les déperditions peuvent être de 15 à 30% selon l’âge de votre maison et l’endroit concernées.

Un artisan professionnel pour vous aider

L’isolation de votre maison n’est pas une chose à prendre à la légère. Il en va de votre confort, mais aussi de la réduction de vos charges. Aussi, on vous conseille de faire appel à un artisan professionnel pour vous aider. Il vous accompagnera dans le choix des isolants, mais également dans leur mise en place, sachant que la tendance est actuellement à la mousse polyuréthane.