Bennes : utilisations et avantages

Si vous avez déjà une camionnette, le fait d’avoir accès à une remorque utilitaire élargira considérablement le type de travaux que vous pouvez effectuer. Il existe différentes catégories de remorques que nous allons expliquer ci-dessous.

Benne basculante

Les remorques à benne basculante offrent de nombreux avantages : elles garantissent un chargement et un déchargement aisé. Ce qui vous simplifie la tâche. En outre, elles assurent une utilisation polyvalente grâce à leur stabilité de basculement fiable. En général, des dispositifs hydrauliques doivent être ajoutés pour soulever le fond de la remorque de son châssis afin de permettre au chargement de se vider. De ce fait, la commodité de posséder une remorque à benne basculante est, pour la plupart, la seule option acceptable, en particulier pour le propriétaire d’âge mûr qui ne veut pas risquer de complications musculaires et articulaires dues au travail lourd nécessaire pour charger et vider une remorque en terre.

Remorque utilitaire

Une petite remorque utilitaire a généralement un seul essieu avec des ridelles de 2 ou 3 pieds de haut et un hayon coulissant. De nombreuses personnes fabriquent leurs propres remorques utilitaires en bois. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un vieil essieu et d’une vieille languette provenant d’un dépotoir, de quelques bandes de fer pliées pour le cadre et d’un poste à souder. Ajoutez quelques planches (des planches de 2 pouces sur 4 pouces ) et un tournevis électrique. Et en quelques heures, vous aurez une remorque utilitaire de 4 pieds sur 6 pieds faite maison, prête pour les petits travaux et les charges légères. Mais le problème avec une remorque utilitaire est que tout ce qui est chargé à la main sur la remorque doit également être déchargé à la main.

Aménagement paysager

Que vous soyez un nouveau propriétaire qui a besoin d’importer des pierres concassées pour une aire de stationnement de véhicules récréatifs, ou quelqu’un qui vit dans sa maison depuis des années et qui a besoin de transporter des morceaux d’un arbre mort, une remorque avec la fonction de décharge hydraulique vaut le coût supplémentaire pour beaucoup. Tout ce que vous mettez sur la remorque doit se détacher de la remorque et soulever le fond automatiquement. Ce qui permet au matériel de glisser lentement vers l’extérieur et sur le sol. Ce qui garantit une économie énorme de temps et d’énergie.

Possibilités infinies

Si un matériel rentre dans le fond de votre benne, vous pouvez le remorquer. Si vous louez un motoculteur pour votre jardin, au lieu de risquer de rayer votre nouveau camion, mettez-le sur votre remorque et la fonction de déversement facilitera le déchargement. Contreplaqué, meubles, réfrigérateurs, machine à laver et sèche-linge, la liste est aussi infinie que votre imagination. Et n’oubliez pas les voyages en camping.

Coût

Alors qu’une remorque utilitaire faite maison peut coûter plusieurs centaines d’euros ou plus, une remorque utilitaire à benne peut valoir quelques milliers d’euros ou plus. Décider si vous allez dépenser beaucoup plus d’argent dépend vraiment de l’effort que vous êtes prêt à fournir pour chaque décharge.