Comment protéger le jardin du froid ?

L’abri jardin peut servir d’une cabane pouvant vous aider à donner de l’espace et aérer votre garage. Or, son rôle principal, c’est pour ranger vos matériels de jardin et aussi vos plantes qui ne peuvent pas supporter le froid durant l’hiver.

Avoir des plantes vertes durant l’hiver

Quand la neige tombe, ce n’est plus la peine d’arroser ses plantes, si vous n’avez pas penser à les protéger, mieux vaut les laisser se figer là. Rassurez-vous ces plantes ne meurent pas, elles prennent une nouvelle racine. Les plantes se fanent en hiver parce qu’ils ne supportent pas le froid. Vous pouvez accepter cet ordre des choses et dire que c’est totalement naturel, mais vous pouvez aussi garder vos plantes vivantes à l’abri. C’est la raison de l’installation d’un abri jardin. Les plantes gèlent parce que 90 % de leur composition est l’eau, donc si l’eau gèle, la plante aussi. C’est vrai que certaines plantes ne gèlent pas en hiver comme le sapin, puisqu’il contient du sucre qui synthétise ses feuilles. Les tomates sont les plus vulnérables aux froids, l’idéal est de les protéger dans son abri.

Construire un abri jardin 

L’idéal pour cet abri est en bois, parce que cet abri ne sera pas temporaire, il restera décorer le jardin. Tout commence à choisir le terrain où on va mettre l’abri. Il est possible de construire cet abri jardin depuis le choix des bois, et l’assemblage des plaques, mais ce sera plus pratique si on achète un kit pour abri jardin qui ne demande pas l’intervention des professionnels. L’idéal est de commencer par le fond de l’abri pour faciliter la pose des autres rangers. La hauteur de l’abri dépend de sa contenance, mais le plus généreux est de 2 m. Dans cette construction, il faut être précis dans le découpage pour ne pas avoir des excès ou des espaces remplis qui n’offre pas du tout une belle esthétique pour le jardin.

Enfin, il existe d’autres alternatives pour protéger les plantes en mettant de la paille sur le champ qui est toujours profitable pour les plantes. Et pour que la plante ne meure pas, il suffit de réchauffer sa racine avec des feuilles mortes.