Aller au contenu

Comment reussir rapidement son investissement locatif dans l’immobilier residentiel?

L’immobilier résidentiel reste le must en matière d’investissements locatifs. C’est à la portée de tout le monde. C’est facile et c’est sécurisé. Appartements ou maisons, voire les villas de luxe: les agences immobilières peuvent vous proposer des biens de tous les genres, adaptés à votre capacité d’endettement. La question étant: comment réussir rapidement son investissement locatif dans l’immobilier résidentiel. 

Choisir le bon bien à acheter et à faire louer

Pour commencer, vous devez bien choisir ce que vous achetez. Chez Dividom.com, la nouvelle star des investissements immobiliers français en ligne, on peut vous proposer différents types de bien. Sélectionner la bonne région et le meilleur quartier dans lequel investir. Voyez votre placement sur du long terme. Ne choisissez pas uniquement des régions tendance, mais également celles qui ont le plus d’opportunités. Ce qui va vous assurer de gagner davantage au moment de la revente. 

Vous pouvez opter pour des appartements ou des maisons anciennes. Choisissez toutefois des biens avec un minimum de travaux de rénovation à faire. C’est pour gagner du temps dans la rentabilisation de votre bien. C’est aussi pour vous assurer éviter un gouffre d’investissement avec des travaux plus chers que le bien en lui-même. Avant d’acheter des biens à rénover, il est préférable de venir avec un maître d’ouvrage lors de la visite. C’est plus sûr. 

Remettez à neuf votre bien entre chaque contrat de location

Ce n’est pas uniquement avant la première mise en location que vous devez faire des travaux. Vous devez en faire autant entre chaque contrat de bail. C’est le meilleur moyen d’entretenir votre bien pour qu’il puisse prendre de la valeur. 

En outre, ce sera plus facile de faire louer un appartement ou une maison qui respecte les nouvelles normes. Pour les locataires, c’est le gage d’un certain confort. Ce qui l’aide à se projeter plus facilement. 

En plus, cela facilite les premières relations que vous avez avec les locataires. Vous évitez les conflits pour les travaux de rénovation à faire. Ce qui va les inciter à rester plus longtemps. 

Confier votre patrimoine à un gestionnaire immobilier

Afin de rentabiliser au maximum votre patrimoine, confiez-le à un gestionnaire immobilier. Ce doit être un spécialiste des prospections des biens résidentiels. Il peut ainsi vous aider à trouver rapidement un locataire. 

Il s’occupe aussi du bien à votre place. Il répond aux doléances des locataires. Il se charge du recouvrement des loyers. Bref, il sert d’intermédiaire entre vous et les locataires. Ce qui minimise aussi vos responsabilités dans le contrat et vous facilite les choses. 

En plus d’agir en votre nom auprès des locataires, le gestionnaire de fonds fait des rapports fréquents sur l’état de la location en plus de vous reverser votre part du loyer. En effet, il prend une commission sur les rentes du bien immobilier. Cette dernière varie selon le prestataire et le type d’immeuble à gérer. 

Envie de vous lancer dans l’immobilier locatif? Les biens résidentiels sont les meilleures alternatives. Attention néanmoins à bien choisir votre propriété et votre gestionnaire de fonds pour garantir la réussite de votre investissement.