Aller au contenu

Entretien et renovation d’un systeme de plomberie : les essentiels

Lors de la construction ou rénovation d’une maison, il faut tenir compte du système de plomberie. Cela doit être fait avant que des choses indésirables ne se produisent. Si vous envisagez d’acheter ou même de rénover une maison. Vous devez prêter attention à la plomberie. Dans cet article, nous allons vous donner des conseils pour entretenir votre système de plomberie.

Faites attention aux équipements de plomberie

Les spécialistes en la matière comme www.mon-plombier-chaville-92.com recommandent de ne pas déverser les eaux usées directement dans le réseau d’égouts. Sinon, elle provoquera diverses maladies. Par conséquent, les eaux usées provenant des toilettes doivent être déversée dans la fosse septique.

Il y aura toujours de l’eau dans la fosse septique. Avec de l’eau, le processus de destruction des matières fécales se déroulera sans problème. Pour que les bactéries destructrices de saletés puissent assurer leur fonction, la fosse septique a besoin de suffisamment d’air. Pour cette raison, il faut un tuyau d’air qui est relié à la baignoire.

Établissez un bon système d’écoulement d’eau de pluie

Il y doit y avoir un récepteur d’eau de pluie vers le drain. Cela permet d’évacuer les eaux usées. Vous pouvez utiliser des tuyaux en béton. Tous les trois mètres de ce drain doivent être pourvus de bassins de contrôle. De cette façon, la saleté transportée par les eaux usées peut être contrôlée régulièrement ou dans un certain laps de temps.

Les puits d’infiltration doivent être situés dans un coin éloigné de la cour, loin des aires de jeux des enfants et recouverts d’herbe ou de terre. Et n’oubliez pas que la distance de sécurité entre le puits propre et le puits d’infiltration est d’environ dix mètres.

Changez vos habitudes quotidiennes

Pour votre propre bien, ne jetez jamais d’ordures dans votre cour ou ailleurs. C’est à cause de cela que les maladies apparaissent. Il faut donc mettre une poubelle pour collecter les déchets dans la maison.

Cuisiner signifie produire des eaux usées qui posent souvent un problème de propreté des eaux. C’est pourquoi vous devez d’abord collecter les déchets alimentaires dans un bac de collecte des déchets alimentaires. De ce fait, ils ne pénètrent pas dans le puits d’infiltration. Ce qui entraînerait la fermeture des pores du sol.

Comment éviter que la fosse septique ne se bouche ?

Pour éviter que votre fosse septique ne se bouche, voici quelques conseils.

L’eau contenant du savon à lessive ou d’autres savons ne doit pas être versée dans la fosse septique. Si l’eau entre dedans, les bactéries destructrices vont mourir.

La distance entre les toilettes et la fosse septique doit être aussi proche que possible. Ceci afin que les saletés ne soient pas retenues ou inhibées dans l’égout. En revanche, mettez le plus de distance possible entre la fosse septique et le puits et les autres sources d’eau propre. Cela, au moins cinq à dix mètres.

Si vous devez nettoyer les toilettes, il est préférable d’utiliser un nettoyant qui ne tue pas les bactéries qui détruisent la fosse septique. Vous pouvez utiliser une brosse spéciale pour vos toilettes en toute sécurité sans tuer les bactéries.