Isolation de comble : qu’est- ce qu’on peut utiliser pour isoler notre comble?

Pour la réduction des factures énergétiques et pour votre confort thermique, vous avez besoin d’isoler vos combles. Une maison bien isolée vous permet de vivre dans une économie d’énergies. Découvrez les matériaux que vous pouvez utiliser pour votre comble.

Les isolants en minéraux

Si vous avez, des combles perdus ou aménagés, il est bon à vous d’utiliser une laine de verre. Elle est légère, résistant au feu, aux insectes, et très acoustique. En suite, la laine de roche, elle est très résistante, elle résiste bien à la chaleur et au feu, elle assure votre bâtiment de rester sain.

L’isolation en isolant synthétique

L’isolation fait avec des polystyrènes, ces matériaux ne sont pas très recommandés, même si elle a des bonnes performances thermiques, elle ne résiste pas au feu et très sensible aux insectes. Contrairement au polyuréthane, cet isolant représente plusieurs avantages pour isoler votre comble, il respecte l’environnement.

L’isolation en isolant végétaux

La laine de lin, c’est plutôt pour les combles perdus, vous pouvez des choix pour la laine en lin, car elle est se représente en forme de rouleaux et des panneaux. Elle a aussi caractère hygrorégulateur, elle résiste à la chaleur et aux insectes. Pareil pour le lien, sauf qu’il est stable dans la température et l’humidité.

L’isolation en laine de bois et en laine d’animal

La laine de bois est fait pour isoler la toiture de l’extérieur, c’est un régulateur d’hygrométrie, très durable et conçu pour éviter les insectes. Et pour la laine de mouton, spécialisé pour les combles perdus, elle est composée des fibres synthétiques. Elle représente des nombreux avantages, mais, elle est fragile.

Nous savons l’utilité de l’isolation de notre comble, à part des économies d’énergie et les conforts thermiques, l’isolation de comble augmente la valeur immobilière. Assurez-vous que votre isolation soit bien en place.