Aller au contenu

Quel est le tarif de la terrasse en bois et sa pose ?

La terrasse en bois est devenue un moyen efficace pour apporter l’esthétique à sa maison. Sachez tout de même qu’il existe plusieurs formats que vous pouvez privilégier. Pour cela, vous devez faire votre choix et connaître le coût. Découvrez le prix de la terrasse et celui de sa pose.

Le prix de la terrasse bois en pin

Le bois est très écologique et il est même recommandé de faire appel à un professionnel pour sa pose. Les terrasses les plus appréciées en bois sont celles en pin. Pour un projet de grande envergure, il est plus conseillé compte tenu des ces atouts. Pour ce qui est de la pose de la terrasse bois en pin, il faut des lames et même des plots. Ce modèle varie entre 60 euros et 155 euros le mètre carré.

Il faut tout de même savoir que la pose est inclus dans le prix. Le tarif de la main-d’œuvre est aussi pris en compte dans le budget. Étant une essence abordable, le pin est utilisé en menuiserie. Un professionnel peut effectuer la pose en prenant les bonnes précautions. Il faut juste utiliser les matériaux tels que les lames et les plots. Sachez juste que la pose dépend du type de terrasse choisi. Le traitement des terrasses peut permettre au Pin d’avoir une couleur vert et brun.

Le prix de la terrasse bois en douglas

La douglas est un type de terrasse en bois très esthétique. Son coût part de 65 euros à 150 euros le mètre carré. Ce montant prend en compte la pose. Vous n’aurez juste qu’à demander un devis auprès d’une entité spécialisée. Cette essence agréable qu’est le douglas demande parfois assez de travaux. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle son coût est élevé. Pour une dalle, vous pouvez utiliser ce type de terrasse en bois.

Sa durabilité fait de lui un élément important dans votre projet de construction. Pour concevoir votre dalle, veillez juste à établir un budget. Il en est de même pour un modèle de type composite. Un autre atout du douglas est qu’il facilite les travaux de pose. Vous pouvez aussi utiliser le composite avec la douglas.

Le prix de la terrasse bois en cumura

Faire une terrasse en bois avec lames peut vous coûter entre 35 euros et 70 euros le mètre carré. Pour les personnes qui ne souhaitent pas faire intervenir un professionnel, le budget sera plus bas. Ce type de terrasse est exotique et utilisable partout. Elle peut partir de 25 à 70 euros pour un mètre carré pose inclus.  Compte tenu de son tarif très bas, le mieux est de le privilégier.

Si vous la posez tout seul, le prix peut être encore plus bas pour favoriser les travaux.

Le prix de la terrasse bois en massaranduba

Cette terrasse fait grâce à des lames est très esthétique. Son prix varie entre 90 et 180 euros en mètre carré.  Étant exotique et plus précisément au Brésil, ce bois est composé de plusieurs arbres. Pour la pose de cette terrasse, il faut juste demander un devis à une entreprise spécialisée. Si vous disposez des lames pour la mise en place, cela peut vous faciliter la tâche.

Vous avez aussi la possibilité d’acheter des lames et des plots et de faire la pose vous-même. De ce fait, le prix moyen peut être à 60 euros le mètre carré.