Aller au contenu

Tout savoir sur l’installation d’une pergola

Vous envisagez d’installer une pergola sur votre terrasse ou dans votre jardin maintenant que nous entrons dans le printemps ? Les pergolas serviront à protéger ces espaces extérieurs d’un excès de soleil et de lumière, de la pluie, du vent ou du bruit. De cette façon, vous pourrez profiter de l’extérieur sans avoir trop chaud ou trop froid quand il fait plus frais à la nuit tombée.

Pourquoi installer une pergola ?

Comme vous le savez déjà, l’installation d’une pergola de jardin comme celle sur Isol et Plus vous permettra de profiter au maximum de l’extérieur de votre maison. N’oubliez pas que cette structure vous permettra de disposer d’une zone extérieure ombragée. C’est un espace idéal pour se détendre pendant les journées d’été les plus chaudes, mais aussi pour organiser les meilleurs repas et fêtes sans se faire griller au soleil. Une pergola vous permettra de profiter de votre jardin même pendant les heures les plus chaudes de la journée.

Choisir un système de pergola adapté aux besoins

La première décision que vous devrez prendre est l’emplacement de la pergola : souhaitez-vous la placer à côté de la piscine ou préférez-vous l’ancrer au mur ? Choisissez la zone de votre jardin où vous souhaitez installer votre pergola et découvrez le modèle de pergola qu’il vous faut chez vous.

Choisir le meilleur matériau pour les pergolas

Une fois que vous avez choisi le type de pergola, vous devez choisir le matériau. En général, nous vous recommandons de choisir des pergolas en aluminium. Pensez que cette structure va rester à l’extérieur pendant une longue période. Il faudra donc choisir un matériau résistant à l’humidité, à la pluie et au passage du temps, comme c’est le cas de l’aluminium.

Personnaliser la pergola

Vous devrez choisir le design. Nous vous recommandons de choisir un design qui soit en harmonie avec la décoration de la façade. Et si vous avez déjà installé des stores, vous ne pouvez pas ignorer leur design, essayez de choisir le même ou le plus similaire.

Types de pergolas que vous trouverez sur le marché

Un facteur déterminant qui devrait influencer votre décision est le type de pergola, car le marché offre une grande variété. Ainsi, si vous regardez le matériau de fabrication, il y a le bois, le roseau, le vinyle, avec ou sans verre ou le métal, comme l’aluminium, entre autres propositions. Chacune a ses avantages et ses inconvénients et offre des caractéristiques différentes en termes de conception et de durabilité. En fonction de leur position, ils sont soit indépendants, soit autoportants. Et si l’on regarde les modèles métalliques, il y a les fixes, le type chapiteau qui peuvent être démontés.

La taille est importante

La taille de la pergola est tout aussi importante. Une recommandation intéressante est de prendre en compte les mesures de l’endroit où vous allez le placer. Il est conseillé qu’elle soit proportionnelle à l’espace de votre terrasse ou de votre jardin. Par conséquent, une fois que vous savez où vous voulez l’installer, la prochaine chose à faire est de vous procurer un mètre ruban afin d’avoir cette information aussi précisément que possible.